ACTUALITES

  • NOUVEAUTES 2018-2019

    Plusieurs nouveautés importantes pour l’année 2018-2019 !

    1. La « méthode de Singapour » servira de support à l’apprentissage des mathématiques pour les élèves de la GS de maternelle au CM2. Les résultats de cette méthode sont largement reconnus au plan international.
    1. Tous les élèves bénéficieront - sur temps de classe - d’une augmentation des heures d’apprentissage de la langue anglaise, avec des professeurs anglo-saxons (de la PS au CM2).
    1. Des ateliers « anglais renforcé » et « chorale » seront proposés sur le temps du déjeuner (inscriptions nécessaires).
    1. Tous les élèves de PS, MS et GS de maternelle bénéficieront de séances d’éducation musicale avec Madame Valérie LENNE, professeur spécialisé dans ce domaine.
    1. En plus des 3 classes par niveau du CP au CM2 (3 classes de CP, 3 classes de CE1, etc.) la « classe mobile » - qui permet chaque année de limiter les effectifs dans certaines classes – sera une classe de CE2-CM1 à la rentrée 2018. Cette classe devrait compter une vingtaine d’élèves seulement, pour optimiser l’acquisition des compétences par les élèves.
    1. Les familles qui le souhaiteront pourront inscrire leur enfant (CE2, CM1 et CM2) à un temps de « catéchèse approfondie » pendant les temps de l’Avent et du Carême, avec le directeur de l’école et plusieurs catéchistes.
    1. Un journal annuel 2017-2018 - comportant les meilleurs souvenirs de l’année scolaire à Notre-Dame du Sacré-Coeur – sera offert à chaque famille avant les vacances de la Toussaint (un temps important est nécessaire pour sa réalisation).

    Je vous invite à faire connaître autour de vous les nouveaux projets de l’école.


    Toute l’équipe éducative vous remercie de votre confiance.


    Amaury de Bannes

    Chef d'établissement


  • Pré-inscription 2019/2020

    Les inscriptions pour les nouveaux élèves sont ouvertes. Vous trouverez ci-dessous la fiche de pré-inscription à télécharger et à nous renvoyer accompagnée d'une lettre de motivation.

    Demande d'inscription 2019

    Il vous suffira ensuite de nous contacter afin de prendre un rendez-vous avec le chef d'établissement, M. de Bannes.

    La confirmation de l'inscription de votre enfant vous sera envoyée par courrier au début du mois de juin.