Télécharger le document : adobe pdf icon

I) HORAIRES:

L’école est ouverte le matin à 8h15 et l’après-midi à 13h15.

La classe commence à 8h30 et finit à 11h45 le matin ; 13h30 et 16h30 le soir.

Par mesure de sécurité, les portes de l’école seront fermées de 12h à 13h15. Les élèves qui restent au restaurant scolaire ne doivent pas sortir de l’école.

Les portes de l’école seront fermées à 8h30 et à 13h30.

La scolarisation des enfants exige le respect des horaires et du calendrier scolaire. L’enseignante ne donnera pas les devoirs en avance si l’enfant part avant la date prévue de fin de classe. La ponctualité marque le respect du travail de chacun. Tous les élèves doivent arriver à l’heure dès les classes maternelles.

L’élève exceptionnellement en retard devra se présenter au bureau pour chercher un billet d’entrée.

En cas d’absence, l’école sera prévenue par téléphone dès le matin du premier jour. Par unmot écrit, daté et signé, les parents feront connaître, à l’enseignante le motif de l’absence de l’enfant.

II) SECURITE :

Il est absolument interdit de pénétrer dans l’établissement et dans les cours de l’école pendant les heures de classe sans autorisation exceptionnelle de la direction ou de l’institutrice.

Les élèves ne sont pas autorisés à retourner dans leur classe lors des heures de récréation, de cantine et d’étude.

Les chiens ne sont pas admis dans la cour.

Passé 11h45 et 16h30, seuls les demi-pensionnaires et les enfants qui restent à l’étude sont surveillés dans des lieux définis. Si les parents risquent d’arriver en retard, ils doivent nous le faire connaître dès que possible pour que leur enfant puisse être surveillé dans les lieux prédéfinis. Une décharge autorisant les enfants à sortir seuls sera, le cas échéant, signée par les parents en début d’année scolaire.

A l’issue des classes, les élèves se rendent immédiatement là où ils sont attendus. Ils respectent les consignes de sécurité et obéissent à l’agent de la circulation.

S’il arrive que votre enfant manque son car ou tout autre mode de ramassage, il doit venir à l’école prévenir la Directrice qui avisera.

▲ En cas de modification de la personne qui vient chercher l’enfant, il est impératif que les parents préviennent l’institutrice par écrit.

L’accès aux jeux de la cour maternelle est interdit en l’absence de maîtresses.

III) HYGIENE:

Un enfant fiévreux ou malade ne doit pas venir en classe : il est peut-être atteint de maladie pouvant nuire à la santé des autres. Aucune demande d’exemption  de récréation ne sera acceptée. Vous devez nous signaler immédiatement tout cas de maladie contagieuse (rubéole, varicelle, rougeole, impétigo, scarlatine …)

Après une longue maladie (une semaine),  un certificat sera fourni.