L'école

Apprendre et s'épanouir sous le regard de Dieu


Personnel NDSC

 

En lien avec les parents, l’ensemble de la communauté éducative participe à l’instruction et à l’éducation des enfants qui lui sont confiés. Son projet intègre l’enseignement des valeurs humaines mais aussi chrétiennes et veut témoigner de l’Evangile en ouvrant les cœurs et les esprits à la parole de Dieu.

Elle prend le parti de la réussite et elle permet à chaque enfant de grandir :

  • dans ses capacités intellectuelles en valorisant l’enfant tout en respectant les différences, en lui donnant le goût de l’effort et du travail bien fait, en lui enseignant des méthodes de travail.
  • dans toutes les dimensions de sa personne en responsabilisant chaque élève, en développant le respect de soi et des autres, en lui permettant de s’épanouir à travers les arts et le sport.
  • dans sa Foi en priant et célébrant, en se préparant aux sacrements, en s’ouvrant au monde.

Ce projet, souhaite également dépasser le cadre scolaire. Il tend à promouvoir le développement de l’enfant par la culture, l’ouverture sur le monde qui l’entoure et l’attention portée aux personnes et au Christ. Il implique la tolérance, le respect et bannit toute forme de violence. Inspiré de l’Evangile, il invite l’élève à porter un regard bienveillant et enthousiaste et à s’engager dans des actes généreux et de partage.

La communauté éducative par son attention, son soutien et son écoute, s’engage à apporter à chaque élève un enseignement complet et de qualité, lui permettant d’acquérir de solides bases pour aborder le collège en toute sérénité.

 

 

jo