Frais de cantine, étude, garderie

Tarifs 2018-2019

A l’unité

Participation

Cantine

Etude

Garderie

Régulière

Exceptionnelle

A l’année en service régulier :

Nb jours / semaine

Accueil du matin

Cantine annuelle

Etude
annuelle

Garderie annuelle

4 j / semaine

3 j / semaine

2 j / semaine

1 j / semaine

Cantine :

Seuls les enfants régulièrement inscrits ont accès à la cantine. Les changements en cours d’année se font avant chaque début de période.
  • Le tarif de la cantine est forfaitaire. Il est calculé suivant le nombre de repas de l’année. Les jours fériés, les jours de réunion pédagogique et de sorties scolaires sont déjà décomptés, il n’y a donc pas lieu de les remplacer par un autre jour.

Nous ne recevons aucune subvention pour ces repas, le tarif couvre toutes les dépenses : prix des repas et de préparation à la société Elior, les frais de surveillance dans la cantine et dans la cour, l’amortissement du matériel et des locaux.

• Les enfants ayant des repas spéciaux intervenants dans le cadre d'une préscription médicale (obligatoirement accompagnée d'un Projet d'Accueil Individualisé) apportent leur panier-repas, une participation financière de 3€ par repas vous sera demandée. Le PAI est à réactualisr chaque année.
  • Les absences occasionnelles ne peuvent être cumulées, ni déduites, ni remplacées. Seules les  absences au-delà de 4 jours consécutifs donneront droit à remboursement, sur présentation d'un certificat médical.
  • L’autorisation de prendre un repas à titre exceptionnel doit être demandée par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 3  jours à l’avance. Une facture récapitulative de ces repas vous sera envoyée chaque fin de trimestre.

Garderie et étude :

Pour répondre aux difficultés de certains parents tenus par leur travail, l’école organise une garderie, elle fonctionne de 7h45 à 8h15 et de 16 h 45 à 18 h 30 précises. Les enfants inscrits en garderie ne pourront être récupérés qu'à 17h30, 18h ou 18h25. Pas de sortie possible en dehors de ces horaires.

L’étude surveillée pour le travail des enfants fonctionne de 17 h à 18 h. Vous ne pouvez venir chercher vos enfants qu’à 18h ou 18h25. La garderie prend en charge les enfants, si nécessaire, jusqu’à 18h30 précises.

A 18 h 30 précises, fin de la garderie, les portes de l’école seront fermées