Frais de cantine, étude, garderie

Tarifs 2018-2019

A l’unité

Participation

Cantine

Etude

Garderie

Régulière

Exceptionnelle

A l’année en service régulier :

Nb jours / semaine

Accueil du matin

Cantine annuelle

Etude
annuelle

Garderie annuelle

4 j / semaine

3 j / semaine

2 j / semaine

1 j / semaine

Cantine :

Seuls les enfants régulièrement inscrits ont accès à la cantine. Les changements en cours d’année se font avant chaque début de période.
  • Le tarif de la cantine est forfaitaire. Il est calculé suivant le nombre de repas de l’année. Les jours fériés, les jours de réunion pédagogique et de sorties scolaires sont déjà décomptés, il n’y a donc pas lieu de les remplacer par un autre jour.

Nous ne recevons aucune subvention pour ces repas, le tarif couvre toutes les dépenses : prix des repas et de préparation à la société Elior, les frais de surveillance dans la cantine et dans la cour, l’amortissement du matériel et des locaux.

• Les enfants ayant des repas spéciaux intervenants dans le cadre d'une préscription médicale (obligatoirement accompagnée d'un Projet d'Accueil Individualisé) apportent leur panier-repas, une participation financière de 3€ par repas vous sera demandée. Le PAI est à réactualisr chaque année.
  • Les absences occasionnelles ne peuvent être cumulées, ni déduites, ni remplacées. Seules les  absences au-delà de 4 jours consécutifs donneront droit à remboursement, sur présentation d'un certificat médical.
  • L’autorisation de prendre un repas à titre exceptionnel doit être demandée par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 3  jours à l’avance. Une facture récapitulative de ces repas vous sera envoyée chaque fin de trimestre.

Garderie et étude :

Pour répondre aux difficultés de certains parents tenus par leur travail, l’école organise une garderie, elle fonctionne de 7h45 à 8h15 et de 16 h 45 à 18 h 30 précises. Les enfants inscrits en garderie ne pourront être récupérés qu'à 17h30, 18h ou 18h25. Pas de sortie possible en dehors de ces horaires.

L’étude surveillée pour le travail des enfants fonctionne de 17 h à 18 h. Vous ne pouvez venir chercher vos enfants qu’à 18h ou 18h25. La garderie prend en charge les enfants, si nécessaire, jusqu’à 18h30 précises.

A 18 h 30 précises, fin de la garderie, les portes de l’école seront fermées

Frais de scolarité

Écrit par Super User le .

Contribution des parents au fonctionnement de l’école :

La participation des parents aux frais de fonctionnement de l’école permet d’assurer toutes les charges telles que frais pédagogiques, salaires du personnel enseignant complémentaire (anglais, éducation physique) et non enseignant (gardien, aide maternelles, surveillants, personnel de service et d’administration), les dépenses d’entretien du mobilier et des bâtiments (électricité, eau, chauffage…), ainsi que le loyer à la Société Immobilière propriétaire des bâtiments.

Nous vous remercions par avance de l’engagement que vous souscrirez. Bien entendu, nous restons à votre écoute en cas de difficultés.

Tarifs de contribution aux frais de fonctionnement 2018/2019 :

(montant par enfant et par an)

Quotient familial

Montant  cotisation annuelle

Jusqu’à 5 000 €

De 5 001 €  à  6 820 €

De 6 821 €  à  9 200 €

De 9 201 €  à  12 600 €

Supérieur à   12 601

Le quotient familial se calcule comme suit :

Revenu annuel du foyer

Total salaires et assimilés 2016 des deux parents (cf. votre avis d'imposition 2017) avant déduction des abattements de 10 % ou 20% +
Montant total des allocations familiales 2017 ou de salaire unique, pensions alimentaires éventuelles, rentes +
Revenus divers : loyers immobiliers, pensions, revenus mobiliers bruts +
TOTAL 1 =

Vos points de charge

1 point par parent présent dans le foyer +
1 point par enfant à charge +
1/2 point par enfant à partir du 2ème scolarisé dans l'Enseignement Catholique, 1 point à partir du 4ème scolarisé dans l'Enseignement Catholique. +
TOTAL 2 =

Quotient familial

Total 1 divisé par Total 2 =

OGEPS

Écrit par Super User le .

L'OGEPS (Organisme de Gestion des Ecoles Paroissiales de Senlis) est une association loi 1901 au service de l'école conformément aux statuts de l'enseignement catholique. Il collabore étroitement avec le chef d'établissement.

Ses missions :

Assure la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l'école.

Définit et suit le budget de l'établissement. Contracte les assurances nécessaires.

Est l'employeur du personnel non-enseignant dans le respect de la législation.

Porte la responsabilité de l'entretien des bâtiments et de leur pérennité.

Son organisation :

L'OGEPS est constitué d'un conseil d'administration de 12 membres et est animé par un bureau de 5 membres bénévoles.

Composition du bureau :

Président:   Alain de Beauvais
Vice-Présidente Périscolaire et Cantine :   Anne-Laure de Bailliencourt
Vice-Président Travaux :   Louis Michaud
Secrétaire :   Corinne Chagnon
Trésorier :   Charles de Bailliencourt

Vos contacts à l'école :

Attachée de gestion:   Claire Chenu
Comptabilité famille & fournisseurs :   Aurore Courtailler

Écrit par Super User le .

Les inscriptions pour les nouveaux élèves sont ouvertes. Vous trouverez ci-dessous le lien pour remplir votre demande de préinscription en ligne. Il vous faudra nous envoyer les pièces qui y sont demandées, pour valider votre demande.

Demande d'inscription 2019

Il vous suffira ensuite de nous contacter afin de prendre un rendez-vous avec le chef d'établissement, M.de Bannes.

La confirmation de l'inscription de votre enfant vous sera envoyée par courrier au début du mois de juin.